
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres
Barman - barmaid f/h
Type de contrat
Intérim
Date de début
Lieu de travail
Thionville
Salaire
Selon profil
Description du poste
Description de l'entreprise
Metz Emploi est votre agence de travail temporaire à Montigny Les Metz et filiale du Groupe JTI, premier réseau d'agences d'intérim et de cabinets de recrutement associés en France, recrute pour son client :
- Un(e) Barman/Barmaid
Description du poste
Le métier de barman/barmaid s'organise autour de quatre grandes fonctions :
Approvisionnement et mise en place
- Approvisionnement en produits et rangement
- Inventaire des besoins journaliers
- Mise en place des produits et matériels
- Vérification quotidienne des équipements, du matériel et des produits spécifiques
Service et vente
- Analyse des ventes
- Conception et actualisation des supports de vente
- Conseil au client dans le choix des boissons
- Encaissement
- Facturation de la prestation
- Prise de la commande
- Promotion des produits auprès des clients
- Service à la commande
Accueil et animation
- Accueil du client et suivi du client
- Création d'une ambiance (décor, musique, éclairage)
- Animation d'une équipe (éventuellement)
- Renseignement du client sur les activités touristiques, culturelles locales
Production
- Création de boissons nouvelles
- Élaboration et utilisation de fiches techniques
- Réalisation de cocktails et boissons diverses à la demande
Profil recherché
Pour exercer au mieux son métier, le barman/barmaid doit posséder les compétences suivantes :
Compétences techniques et fonctionnelles
- Adapter le rythme de son activité à la variabilité des flux
- Adapter son comportement et son langage à la diversité des clients
- Appliquer les réglementations en vigueur sur la consommation d'alcool
- Assurer la facturation et l'encaissement sans dysfonctionnement
- Assurer la fluidité du service
- Faire preuve de créativité
- Faire preuve de mémoire visuelle
- Innover et proposer de nouveaux produits
- Organiser la répartition des tâches entre les membres du personnel (éventuellement)
- Organiser son poste de travail
- Suivre un process de fabrication à partir de données quantitatives et qualitatives
- Utiliser des ressources organoleptiques (odorat et goût)
Compétences relationnelles et comportementales
- Accueillir en personnalisant la relation clients
- Créer une ambiance conviviale en fonction de l'image et de la culture de l'entreprise
- Créer une relation de confiance
- Renvoyer par son comportement et sa présentation générale, une image positive et adaptée de l'établissement et du métier
- Savoir alerter ou traiter en direct avec diplomatie tout évènement indésirable
- Travailler en concertation et complémentarité avec l'ensemble du personnel
Durée
Non renseignée